Le Libre Graphics Meeting 2021

27-30 Mai, en ligne et à distance

Édition 2021 : en ligne et à distance

Proposer une conférence, une présentation ou une démo !

Comme vous avez pu le voir nous maintenons le LGM cette année. Nous sommes évidemment conscients que cette édition sera une nouvelle fois un peu spéciale. En attendant des jours meilleurs, il nous semble important de pouvoir garder la flamme. Pour cela, nous avons décidé de tenter une édition mixte :

  • conférences en ligne
  • rencontres en présence pour ceux qui le peuvent et le souhaite.

Les conférences en ligne seront reconduites comme l’an passé. Nous allons certainement utiliser des solutions techniques différentes, mais cette formule permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer et de suivre ce qui les intéresse.

Persuadés que le fait de se voir en face est propice à nous motiver, il sera possible pour un nombre limité de personnes de venir sur place à Rennes, possible aux équipes qui le souhaitent de faire des hackfest, des ateliers. Nous devrons cependant faire évoluer nos contraintes au rythme des obligations légales. Nous savons que, pour diverses raisons, tous ceux qui le souhaiteraient ne seront pas en mesure de venir. Mais il nous semble important d’aider au mieux ceux qui en ont le besoin et la possibilité, et de ne pas rester dans une situation de blocage permanent pour tous.

Informez-nous de votre présence physique

Cependant, vous n'êtes pas nécessairement français ou breton, alors nous vous tiendront au courant de la situation sanitaire en règle dans notre belle ville de Rennes afin que vous puissiez faire votre choix le plus sereinement possible.

Qu'est-ce que le LGM ?

Le Libre Graphics Meeting (LGM) est une réunion annuelle sur les logiciels libres.

Organisé chaque année depuis 2006, le Libre Graphics Meeting vise à attirer les développeurs, les artistes et les professionnels qui utilisent et améliorent les applications graphiques de logiciels libres.

LGM favorise les discussions entre les développeurs de logiciels, les utilisateurs et le grand croisement de ces deux catégories. Contrairement à de nombreux événements consacrés aux logiciels libres, LGM a toujours eu une forte orientation artistique, avec des designers et des artistes présentant leur travail aux côtés du travail des développeurs de logiciels.

Plus d'informations sur l'histoire et la structure de LGM sont disponibles sur notre site Web organisationnel.

Partenaires

Cet événement réunis aussi bien des artistes, développeurs, professionnels de l'image que de simple curieux. Si cela vous tente de devenir partenaire ou un sponsor de l'événement, entrez en contact avec nous.